ÉQUIPE DE LA FONDATION DES BERGERS DE L’ESPOIR

Deirdre Freiheit

Deirdre Freiheit

Présidente et directrice générale

À titre de présidente et directrice générale, Deirdre dirige un organisme dynamique et novateur qui répond aux besoins d’un grand nombre des adultes les plus vulnérables qui sont sans abri ou logés de façon vulnérable dans la Ville d’Ottawa.

Deirdre est un chef de file dans le secteur de la santé sans but lucratif depuis plus de deux décennies.

Deirdre est présidente du conseil d’administration de l’Alliance pour mettre fin à l’itinérance. Elle travaille d’arrache-pied pour sensibiliser tous les secteurs de notre collectivité au logement et à l’itinérance. Elle fait fortement valoir l’impact des contributions des organismes de bienfaisance dans les collectivités et le rôle crucial qu’ils jouent dans la création d’une société bienveillante et compatissante.

David Gourlay

David Gourlay

Vice-président

La carrière de David est caractérisée par une passion pour les gens, les relations et la construction de la communauté dans laquelle il est né, a grandi et vit – Ottawa. David a passé plus de 10 ans dans le secteur privé après une première carrière de 15 ans au sein du gouvernement du Canada et de la ville d’Ottawa.

L’engagement de David envers la communauté est important pour lui et il a siégé au conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa, de la Fondation du logement communautaire d’Ottawa et est actuellement directeur au Conseil du sport d’Ottawa. David a créé le Club de baseball des champions d’Ottawa et a fièrement co-fondé la Ligue Miracle d’Ottawa pour offrir aux enfants ayant des besoins spéciaux un centre de baseball entièrement accessible et inclusif à Orléans.

En juin 2009, David a reçu un prix du Ottawa Business Journal « 40Under40 » et en 2014, David est devenu membre de l’Ordre d’Ottawa, reconnu par le maire Watson pour ses contributions à la communauté locale. David vit à Kanata avec sa femme Danielle et leur fille Sophia.

Meighan Hartley

Meighan Hartley

Directrice principale des dons annuels

Née et élevée en Alberta, Meighan a toujours été une personne orientée vers la communauté. Avec le soutien de sa famille, elle a même organisé sa première collecte de fonds à l’âge de 8 ans.

Après avoir déménagé à Ottawa en 2002 pour obtenir son baccalauréat à l’Université d’Ottawa, Meighan a poursuivi le développement et le perfectionnement de ses compétences en collecte de fonds en complétant ses études supérieures en gestion des bénévoles et des ressources au Georgian College. Ayant passé les 16 dernières années dans le secteur sans but lucratif et caritatif, Meighan s’est engagée à soutenir la communauté d’Ottawa dans sa vie professionnelle, tout en prêtant son temps libre à divers efforts et initiatives dans la région. Elle a passé les six dernières années au conseil d’administration de l’Orleans Preschool et a apporté son soutien à d’autres comités de bénévoles couvrant une myriade de causes.

Meighan a toujours aimé travailler dans le domaine des relations avec les donateurs et des dons annuels. C’est son créneau préféré, car il lui permet de se concentrer sur ses propres passions, à savoir l’écriture, la narration et l’établissement de relations, tout en mettant les donateurs en contact avec des projets qui correspondent à leurs intérêts personnels.

Sara Rad

Sara Rad

Directrice des dons majeurs et des legs

Sara est passionnée par la communauté d’Ottawa dans laquelle nous travaillons, vivons et jouons. Elle apporte une nature compatissante qui s’aligne bien avec notre mission et notre vision. Sa passion pour la communauté a commencé dès son plus jeune âge, ce qui l’a amenée à obtenir une maîtrise ès arts en sociologie de l’Université Carleton.

Afin d’aligner sa passion pour la collecte de fonds sur la communauté, elle a également obtenu un certificat en gestion de collecte de fonds à l’Université Ryerson. Après ses études, elle a acquis une connaissance directe de la collecte de fonds dans le secteur caritatif, où elle a travaillé sur une série d’initiatives clés de collecte de fonds dans les domaines des dons majeurs, des dons annuels, des événements et bien plus encore.

Pendant son temps libre, elle aime faire du vélo dans la ville ou vous pouvez la trouver avec son snowboard sur les collines.

Corey Roberge

Corey Roberge

Coordinateur de la base de données et du traitement des dons

Né et élevé à Ottawa, Corey a étudié à l’Université Carleton et a obtenu un baccalauréat en communications et en études médiatiques, ainsi qu’une mineure en études littéraires anglaises. Il a ensuite travaillé brièvement comme fonctionnaire pour le gouvernement fédéral, avant de rejoindre les Bergers de l’Espoir. Il s’occupe du traitement des dons par l’intermédiaire de la fondation, et si vous avez appelé pour faire un don, c’est probablement à lui que vous avez parlé !

Pendant son temps libre, il aime lire, écrire et passer du temps avec ses amis.