ÉQUIPE DE LA FONDATION DES BERGERS DE L’ESPOIR

David Gourlay

David Gourlay

Chef de la direction

 David s’est joint d’abord à la Fondation des Bergers de l’Espoir en 2020 en tant que directeur, puis a été promu comme vice-président de la philanthropie en 2021. Cette carrière lui permet d’exploiter sa passion pour les gens et ses relations et de bâtir la communauté au sein de laquelle il est né, a grandi et vit depuis : Ottawa. 

David possède plus de 10 années d’expérience au sein du secteur privé et a travaillé pendant 15 ans pour le Gouvernement du Canada et la Ville d’Ottawa. Il accorde une grande importance à son engagement envers la communauté et a siégé au Conseil d’administration de la bibliothèque publique d’Ottawa, de la Fondation de logement communautaire d’Ottawa et du Conseil du sport d’Ottawa. David a fondé le club de baseball Les champions d’Ottawa et a fièrement cofondé la ligue Miracle d’Ottawa afin d’offrir aux enfants ayant des besoins particuliers des installations de baseball entièrement accessibles et inclusives à Orléans. 

En juin 2009, David a obtenu le prix « 40Under40 » du Ottawa Business Journal; en 2014, le maire Watson l’a nommé membre de l’Ordre d’Ottawa pour ses contributions à la communauté locale. 

En 2022, on souligne son excellence en tant que directeur de collecte de fonds de l’AFP. 

David habite à Kanata avec son épouse Danielle et leurs deux enfants. 

Meighan Hartley, CFRE

Meighan Hartley, CFRE

Directrice, Philanthropie

Meighan est née et a grandi en Alberta et a toujours été axée sur la communauté. 

Depuis son déménagement à Ottawa en 2002 pour obtenir un baccalauréat à l’université d’Ottawa, elle a développé et perfectionné ses compétences en collecte de fonds en effectuant des études supérieures en bénévolat et en gestion des ressources au collège Georgian. 

Meighan a également obtenu la certification Certified Fundraising Executive (CFRE) en juin 2023. 

Meighan a oeuvré dans le secteur non marchand au cours des 19 dernières années et s’engage activement à appuyer la communauté d’Ottawa dans sa vie professionnelle tout en déployant divers efforts et participant à différentes initiatives de la région dans ses temps libres. 

Elle a toujours aimé travailler dans le domaine des relations avec les donateurs et des campagnes de financement annuelles. Elle est passionnée par la rédaction, les récits éthiques et l’établissement de relations, et tisse des liens entre les donateurs et les projets qui correspondent étroitement à leurs intérêts personnels. 

Meighan Hartley

Meighan Hartley

Directrice principale des dons annuels

Née et élevée en Alberta, Meighan a toujours été une personne orientée vers la communauté. Avec le soutien de sa famille, elle a même organisé sa première collecte de fonds à l’âge de 8 ans.

Après avoir déménagé à Ottawa en 2002 pour obtenir son baccalauréat à l’Université d’Ottawa, Meighan a poursuivi le développement et le perfectionnement de ses compétences en collecte de fonds en complétant ses études supérieures en gestion des bénévoles et des ressources au Georgian College. Ayant passé les 16 dernières années dans le secteur sans but lucratif et caritatif, Meighan s’est engagée à soutenir la communauté d’Ottawa dans sa vie professionnelle, tout en prêtant son temps libre à divers efforts et initiatives dans la région. Elle a passé les six dernières années au conseil d’administration de l’Orleans Preschool et a apporté son soutien à d’autres comités de bénévoles couvrant une myriade de causes.

Meighan a toujours aimé travailler dans le domaine des relations avec les donateurs et des dons annuels. C’est son créneau préféré, car il lui permet de se concentrer sur ses propres passions, à savoir l’écriture, la narration et l’établissement de relations, tout en mettant les donateurs en contact avec des projets qui correspondent à leurs intérêts personnels.

Corey Roberge

Corey Roberge

Coordonnateur de la base de données et de la gestion des dons

Corey est né et a grandi à Ottawa, a étudié à l’université Carleton, où il a obtenu un baccalauréat en communications et en études multimédias ainsi qu’une mineure en littérature anglaise. Il a ensuite été fonctionnaire au Gouvernement fédéral avant de se joindre à l’équipe des Bergers de l’Espoir. Il est responsable de la gestion des dons par l’entremise de la Fondation. Alors, si vous nous avez appelés pour faire un don, vous lui avez assurément parlé! 

Durant ses temps libres, il aime lire, écrire et passer du temps avec ses amis. 

Corey Roberge

Corey Roberge

Coordinateur de la base de données et du traitement des dons

Né et élevé à Ottawa, Corey a étudié à l’Université Carleton et a obtenu un baccalauréat en communications et en études médiatiques, ainsi qu’une mineure en études littéraires anglaises. Il a ensuite travaillé brièvement comme fonctionnaire pour le gouvernement fédéral, avant de rejoindre les Bergers de l’Espoir. Il s’occupe du traitement des dons par l’intermédiaire de la fondation, et si vous avez appelé pour faire un don, c’est probablement à lui que vous avez parlé !

Pendant son temps libre, il aime lire, écrire et passer du temps avec ses amis.

Temitayo Sharon Adunmo

Temitayo Sharon Adunmo

Coordinatrice, Gestion des donateurs et des événements communautaires

Sharon est née et a grandi à Ibadan, au Nigéria. Elle est déménagée à Ottawa en 2021 pour faire une maîtrise en féminisme et en genre, après avoir obtenu un diplôme universitaire de premier cycle en justice sociale au Nigéria. Elle a commencé à faire du bénévolat à la Fondation des Bergers de l’Espoir et son travail acharné lui a valu une offre d’emploi. Elle adore communiquer avec les gens, apprendre de leurs expériences et redonner à la communauté. Le travail de Sharon consiste à communiquer avec les donateurs et les partenaires communautaires et à fournir des renseignements et du soutien aux individus et aux entreprises qui entrent en contact avec la Fondation. 

Durant ses temps libres, elle aime lire; elle a d’ailleurs son propre club de lecture dédié à la littérature africaine et féministe. Elle se déclare également une omnivore qui adore faire la sieste! 

Sandra Obaji

Sandra Obaji

Coordonnatrice administrative

Sandra est née et a grandi à Owerri, au Nigéria. Elle est déménagée à Ottawa en 2022 pour faire une maîtrise en analyse des données en entreprise et s’est spécialisée en gestion de l’innovation technologique. 

Son parcours l’a menée aux Bergers de l’Espoir, où elle s’est jointe à l’équipe du personnel de première ligne. Motivée par son engagement profond à avoir une incidence positive sur la communauté, elle a été promue au poste de directrice adjointe, puis au poste de coordonnatrice administrative à la Fondation. 

Le travail actuel de Sandra consiste à gérer efficacement les dons en nature, à superviser la ligne de réception et à veiller à la fluidité des activités au bureau. 

Durant ses temps libres, elle aime les moments de qualité avec ses enfants et écouter des films et ses séries préférées. 

Schwab Bakombo

Schwab Bakombo

Coordonnateur, Demande de subvention

Schwab est né à Kinshasa, dans la République du Congo, et est déménagé au Canada en 1990. 

Il est titulaire d’un baccalauréat avec mention en Arts et Sciences de l’université de Toronto et d’une maîtrise en sciences de la santé interdisciplinaires de l’université d’Ottawa. 

C’est avec passion qu’il a occupé le poste de prestataire de soins non réglementé chez les Bergers de l’Espoir (à la résidence Hope Living, à Kanata) de janvier 2019 jusqu’à septembre 2023. 

Il s’est ensuite joint à l’équipe de la Fondation tout en élaborant de nouvelles demandes de subvention et en communiquant avec les anciens donateurs afin de tisser des liens durables. Schwab est un fervent lecteur et penseur qui aime avoir des débats philosophiques avec sa famille et ses amis. 

Il aime passer du temps avec les membres de sa famille et ses amis, faire des barbecues en plein air et interagir avec des personnes provenant de tous les horizons. 

Amber Brannan

Amber Brannan

Directrice, Relations philanthropiques

Originaire d’une petite ville amicale située dans la vallée de l’Outaouais, Amber a toujours aimé rencontrer de nouvelles personnes et créer des relations qui durent toute une vie. 

Elle cumule plus d’une décennie d’expériences professionnelles en financement des organismes de bienfaisance et a travaillé tant dans le secteur privé que public. Cela dit, sa véritable passion est de tisser des liens entre les membres de la communauté et les entreprises et les causes et programmes auxquels ils croient. Elle sait qu’il est possible de mettre fin à l’itinérance chronique dans notre ville et est honorée de travailler avec la Fondation des Bergers de l’Espoir pour contribuer à donner vie à cet objectif. 

Durant ses temps libres, Amber aime voyager, explorer son nouveau quartier, la Petite Italie, partir à la recherche de trésors antiques, assister à des spectacles de musique ou se détendre dans son hamac dans l’arboretum. 

Emma Bernans

Emma Bernans

Directrice principale, Philantropie

Emma est née et a grandi à Chatham, en Ontario, et souhaite avant tout avoir une incidence positive dans sa communauté. Étant la fille de deux enseignants dévoués, elle a découvert la valeur du service et de la compassion dès son jeune âge et est enthousiaste de mettre son expérience et son talent en établissement de relation au profit de la Fondation des Bergers de l’Espoir. 

Emma a consacré les 13 dernières années de sa carrière dans le secteur non marchand, travaillant étroitement avec les donateurs pour atteindre ses objectifs philanthropiques. Elle cherche à offrir des occasions aux gens de faire une différence dans la vie des personnes sans abri à Ottawa. 

Les valeurs personnelles, l’engagement envers l’éthique et la transparence et la capacité d’Emma à bâtir des relations durables correspondent parfaitement à la mission et à la vision des Bergers : des foyers pour tous, une communauté pour tous, de l’espoir pour tous.