fbpx

Logement en milieu de soutien

Nous soutenons les personnes aussi longtemps qu’elles en ont besoin.

Notre programme de logements au milieu de soutien fournit un logement à long terme avec du soutien sur place en tout temps, pour hommes, femmes et personnes âgés. Nous aidons les personnes à gérer leurs problèmes de santé physique et mentale, leurs traumatismes et dépendances, à se connecter avec la communauté et les ressources, en plus de développer leur indépendence.

Toutes les personnes qui vivent dans nos installations ont vécu dans la rue ou sont à risque de s’y retrouver. Le logement supervisé leur permet de passer d’un niveau de soutien à un autre selon leurs besoins et leur style de vie.

Les Bergers de l’Espoir dirigent quatre résidences de logement supervisé, situées dans la ville d’Ottawa, avec des plans pour une cinquième, au coin du chemin Montréal et chemin Lang’s, ouverture prévue en 2020.

THE OAKS

Cet établissement de 55 chambres, situées dans deux bâtiments, héberge notre programme d’alcool contrôlé et un programme « vieillir chez soi », et fournit des chambres à l’Association Canadienne pour la Santé Mentale.
EN SAVOIR PLUS

HOPE LIVING

Cet établissement de 93 lits situé à Kanata offre un logement aux personnes âgés ainsi qu’aux personnes faisant face à des problèmes de santé mentale complexe.
EN SAVOIR PLUS

RÉSIDENCE ST-ANDREW’S

Cet établissement de 35 chambres de style appartement est conçu pour les individus souffrants de problèmes de santé mentale et de toxicomanie.
EN SAVOIR PLUS