LE TABLEAU DES CHAMPIONS Table

Le tableau des Champions des Bergers de l’Espoir est composé d’un groupe diversifié de leaders communautaires et d’affaires de notre ville. Un Champion est une personne qui fait la promotion d’une cause au nom d’un tiers. Les Champions des Bergers de l’Espoir tirent parti de leur influence, de leurs réseaux et de leur expertise en étant disponibles et prêts à offrir de l’aide à la Fondation des Bergers de l’Espoir, qu’il s’agisse d’amasser des fonds ou de sensibiliser le public.

Marc Sauvé

Marc Sauvé

Marc Sauvé, l’un des avocats plaidants les plus réputés d’Ottawa, met sa grande expertise juridique au profit du Tableau des Champions communautaires des Bergers de l’Espoir.

Nommé Meilleur avocat plaidant d’Ottawa en 2023 par le magazine FACES et faisant partie des « Forty Under 40 » désignés par le Ottawa Business Journal cette année, l’engagement de Marc envers l’excellence est clairement mis en pratique chez David | Sauvé LLP, où il se consacre aux litiges commerciaux et civils et se spécialise en faute médicale et en dommages corporels catastrophiques, particulièrement en traumatismes crâniens.

Avant de cofonder David | Sauvé, Marc a servi dans la Gendarmerie royale du Canada, a plaidé à la Cour suprême du Canada et a contribué de façon significative à la formation juridique donnée à l’université d’Ottawa et à la Cité collégiale. En tant qu’ancien président de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO), son leadership au sein de la communauté juridique est éprouvé. Il s’implique activement dans divers comités consultatifs, y compris ceux du Procureur général de l’Ontario et du Barreau de l’Ontario.

Récipiendaire du prix Regional Senior Justice Award de 2019, Marc est dévoué à avoir une incidence positive au sein de sa profession et de sa communauté. Selon lui, « Redonner à la communauté dans laquelle je vis et je travaille n’est pas un devoir, mais un privilège. Il faut s’assurer que chaque personne a accès à la justice, à des occasions d’évoluer et à la dignité, peu importe les circonstances. » 

Bethany Smith

Bethany Smith

Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Bethany a développé une passion pour les services communautaires dès son jeune âge. En effet, elle faisait du bénévolat dans les programmes de sensibilisation pour les jeunes, les banques alimentaires, les soupes populaires et autres organisations locales. Depuis son déménagement à Ottawa, elle fait du bénévolat dans des groupes comme Recovery Matters, un partenaire de La fondation du cancer d’Ottawa, MADD et United Way, et a participé à plusieurs événements de bienfaisance et plusieurs levées de fonds, comme le 24 h Tremblant.

« Le bénévolat me donne l’occasion de donner au suivant tout en entretenant mes liens avec ma communauté. » Bethany met désormais ses compétences et son esprit altruiste au profit du Tableau des Champions des Bergers de l’Espoir afin d’avoir une incidence là où c’est le plus important.

Conseillère en stratégies commerciales expérimentée, la mission de Bethany est d’aider ses clients à se mettre en valeur auprès des entreprises qui offrent des produits et des services d’une grande qualité et à fort impact. Elle a de l’expertise dans divers secteurs, notamment en architecture, ingénierie, conception, construction, dentisterie, droit et soins de santé. Peu importe leur secteur d’activité, ses clients ont l’objectif commun d’avoir une incidence sur leur communauté.

Lorsqu’elle ne travaille pas ou ne fait pas du bénévolat, elle fait de l’équitation, court, s’entraîne au gymnase ou met à l’essai un nouveau cours de cardiovélo.

Irfan Ahmed

Irfan Ahmed

Irfan Ahmed est le vice-président du service Informatique et stratégies gouvernementales chez Altis Recruitment & Technology Inc.. Ses équipes sont responsables d’appuyer des projets de services professionnels et technologiques pour le gouvernement fédéral et de recruter du personnel pour le gouvernement fédéral et le secteur privé au Canada. Il cumule une décennie d’expérience en dotation de personnel et a travaillé pour plusieurs clients nationaux voulant fidéliser les meilleurs professionnels dans leur secteur d’activités respectif.

Irfan est passionné par la dotation en personnel et les travailleurs. En tant que leader, il a connu son succès en faisant croître des entreprises qui utilisent son approche « Les gens d’abord » et en entretenant la croyance que l’empathie est le premier pas vers une gestion efficace. Il s’engage à contribuer à l’apport d’un changement positif qui aura une incidence tant sur l’industrie que sur l’ensemble de la communauté. Irfan a passé à l’action grâce à l’appui de Big Brothers and Big Sisters Ottawa, du CHEO’s For the Kids Gala et d’autres organisations communautaires.

Ilan Yampolsky

Ilan Yampolsky

Fondateur et DG d’ITP Sport, Ilan Yampolsky est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec mention de l’université d’Ottawa. Son premier emploi en gestion de risques s’est rapidement transformé en une passion; il a dès lors voulu promouvoir des environnements sportifs sains, sécuritaires et positifs pour protéger les jeunes et veiller à ce que les problèmes de conformité présents au sein des organisations soient évalués et résouts d’une manière appropriée.

Durant son mandat chez Scouts Canada, Ilan a créé le programme de formation « Safe Scouting for Parents », puis a mis en place le premier service de Sport sécuritaire (Safe Sport) au sein du système sportif canadien alors qu’il travaillait chez Patinage Canada. Son dévouement à rendre les sports sécuritaires au Canada a été reconnu par l’Honorable
David Johnston, Gouverneur général du Canada, qui lui a décerné un Certificat d’excellence en 2014 pour son travail dédié à la protection des jeunes Canadiens.

Ilan a fondé ITP Sport en 2018 en tant que tiers indépendant pour aider à préserver les normes de sécurité au sein des sports récréatifs et professionnels. Aujourd’hui, l’entreprise offre également des formations en conformité et en sécurité et appuie un grand nombre d’organisations au Canada. La vision d’Ilan est de créer un avenir où tous les Canadiens sont heureux, en santé, libres de poursuivre leurs rêves et prospèrent au sein d’une culture exempte de maltraitance, tant dans l’univers sportif qu’ailleurs.

Katrina Barclay

Katrina Barclay

À Ottawa, Katrina est connue comme fondatrice et propriétaire de la boutique-atelier Malenka Originals, située à Hintonburg, qui œuvre dans la transformation et le recyclage valorisant de meubles. Grâce à ses contributions au monde des affaires et à la communauté, elle a été la récipiendaire du prix « FortyUnder40 » en 2016. Katrina est depuis peu titulaire d’une maîtrise en administration des affaires axée sur l’entrepreneuriat de l’École de gestion Telfer de l’université d’Ottawa; elle occupe depuis deux nouveaux postes : le premier en tant que consultante en gestion chez Gerald Pulvermacher and Associates, et le second à l’Institut de l’héritage des entreprises familiales de Telfer. Avant de s’intéresser au monde des affaires, Katrina travaillait dans le secteur des médias, notamment chez CBC et BBC. Elle siège également au conseil d’administration de Aidons avec des meubles (HWF), une organisation sans but lucratif primée qui offre des meubles et des articles ménagers usagés ainsi que des vélos et des ordinateurs portables rénovés aux familles et aux individus dans le besoin. 

Dave Donaldson

Dave Donaldson

Dave Donaldson est le doyen retraité de l’école de gestion du collège Algonquin et l’ancien doyen du programme Hospitality, Business and Music du Vancouver Community College. Il est actuellement le président du conseil d’administration des Bergers de l’Espoir et siège au conseil du Ottawa Safety Council; auparavant, il était le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Ottawa et de l’Association des écoles de gestion du Canada.

Parmi ses implications communautaires, il a notamment été membre de Marchés d’Ottawa, du Conseil de développement touristique de Tourisme Ottawa (et l’ancien, directeur de cette organisation), de BC Restaurant and Food Services Association, de l’Association de l’industrie touristique du Canada et le directeur de Tourism Vancouver. Il a été membre du conseil de Yes 2010, à l’origine du vote à l’appui des Jeux olympiques d’hiver de 2010, et le fondateur de Stars4SUCCESS, un partenaire unique des hôtels du centre-ville de Vancouver qui viennent en aide aux jeunes de la rue.

Il est depuis toujours membre du Ottawa Board of Trade, a été le récipiendaire du prix President’s Star du collège Algonquin et a été le premier gagnant du prix Community Booster de Best Ottawa Business (BOBs). Il s’est mérité la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II ainsi que le Order of the Tulip pour son précédent rôle de président au conseil de la Chambre.

Sofia Borsten

Sofia Borsten

Sofia est née et a grandi au Guatemala; elle est titulaire d’une majeure en design graphique avec une spécialisation en marketing, en publicité et en communications. Elle cumule 20 ans d’expérience dans le secteur du marketing et de la publicité. Elle est déménagée à Ottawa en 2008 et travaille depuis dans le domaine de la vente au détail, de la mise en forme et de l’hébergement, ce qui lui permet de découvrir les différents secteurs du marché d’Ottawa. Sofia est actuellement la directrice du marketing d’un groupe de restaurants qui comprend Zak’s Diner (ByWard Market, Elgin St, Kanata, Carleton Place), The Grand Pizzeria, Metropolitain Brasserie, Apothecary Lounge, YOW – York on William et Zak’s Cantina. Elle est membre du conseil d’administration de Tourisme Ottawa et du Kanata Central BIA. Elle est une membre active des comités de marketing de Tourisme Ottawa Kanata Central et de ByWard Market BIA. Elle est aussi une designer d’intérieur et une conceptrice et contribue actuellement au développement de deux nouveaux restaurants dans le Marché ByWard : Starling et Rooftop Ottawa. Sofia est à l’origine de l’initiative Pay it Forward (Donnez au suivant) d’un groupe de restaurants qui, en partenariat avec le Centre communautaire de la Basse-Ville, nourrit les familles dans le besoin. 

Brock Gibson

Brock Gibson

Brock Gibson est le directeur des services de conseil chez Ci4C Consulting, à Ottawa. Son mandat consiste à moderniser les projets commerciaux au sein des secteurs privé et public. Avant d’occuper ce poste chez i4C, il a œuvré pendant 10 ans dans le domaine des ventes et du leadership stratégiques, notamment pour Senators Sports and Entertainment et pour Ottawa Sports and Entertainment Group.

Grâce à son expérience en gestion et en développement d’équipes de vente, il comprend l’importance de créer un environnement qui favorise la réussite des employés talentueux. Il est un membre actif de la communauté bénévole d’Ottawa et offre son aide aux Bergers de l’Espoir et à diverses associations de hockey mineur.

Katie Griffin

Katie Griffin

Katie Griffin a consacré presque une décennie à couvrir les plus importantes nouvelles d’Ottawa et de l’est de l’Ontario.

Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste chez CTV Ottawa, puis est devenue productrice et co-présentatrice de CTV News at 6 les fins de semaine. En janvier 2020, elle a obtenu le poste nouvellement créé de journaliste polyvalente : elle devait filmer, rédiger et éditer ses propres nouvelles pour la télévision, la radio et les plateformes en ligne.

Katie est titulaire d’un baccalauréat en journalisme avec mention et d’une mineure en droit de l’université Carleton. Elle a également étudié la langue des signes américaine.

Avant de travailler chez CTV Ottawa, elle a fait un stage chez Global News à Toronto et au bureau de CBC situé à London. Lorsqu’elle n’est pas dans la salle de rédaction, Katie aime voyager, passer du temps avec sa famille, faire du bénévolat dans des événements communautaires et cuisiner des desserts.

Lorsqu’elle n’est pas dans la salle de rédaction, Katie aime voyager, passer du temps avec sa famille, faire du bénévolat dans des événements communautaires et cuisiner des desserts.

Divya Jhunjhunwala

Divya Jhunjhunwala

Divya Jhunjhunwala est directrice de ventes chez Microsoft et travaille dans le secteur informatique depuis 15 ans. Elle est originaire de l’Inde et est déménagée au Canada en 2018. Voulant redonner à la société depuis toujours, elle a décidé de travailler pour Microsoft afin de servir le secteur public et le ministère de la Justice. Mais son désir de donner au suivant n’était tout de même pas comblé.

Divya Jhunjhunwala a donc fondé Aadyaa Foundations, une organisation sans but lucratif venant en aide aux jeunes et aux femmes avec des alliés masculins. La Fondation offre différents programmes qui donnent les moyens d’agir et appuient ces groupes. Par l’entremise d’Aadyaa Foundations, elle souhaite avoir une incidence positive sur la société.

Divya Jhunjhunwala a également fondé l’agence événementielle ResPanache Events Inc. En effet, elle est passionnée par l’organisation de divers événements depuis qu’elle a 13 ans. Elle organise notamment des mariages indiens, des rassemblements, des festivals, des concerts et des événements de réseautage. Par l’entremise de ResPanache Events Inc., elle souhaite continuer à donner vie à sa passion en organisant des événements tout en faisant une différence au sein de la communauté.

Divya Jhunjhunwala est une femme dévouée qui souhaite plus que tout redonner à la société. Son travail en informatique ainsi que ses entreprises démontrent son engagement à avoir une incidence positive dans le monde.

Benjamin Lidzbarski

Benjamin Lidzbarski

Ben est né et a grandi à London, en Ontario, puis est déménagé à Ottawa pour étudier le commerce à l’université d’Ottawa. Il fait partie de l’équipe Roundell Wealth Management chez RBC Gestion de patrimoine et travaille étroitement avec ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers et à vivre la vie à laquelle ils aspirent. Il est également actif au sein de la communauté et siège notamment au comité organisationnel du tournoi de Hockey Aide Les Sans-Abri (HASA) à Ottawa. 

Durant ses temps libres, Ben aime jouer au golf et au hockey et faire des activités en plein air avec sa copine Lindsay et son chien Winston. 

Emma MacIsaac

Emma MacIsaac

Emma MacIsaac est titulaire d’un diplôme en marketing commercial du collège Algonquin et habite au coeur du centre-ville d’Ottawa. Elle a débuté sa carrière dans l’immobilier commercial chez Cushman & Wakefield Ottawa. Elle est passionnée par la conception, la création de contenu et le marketing numérique, et aime collaborer avec les meilleurs agents immobiliers de l’industrie. Elle aspire à obtenir son permis d’agente immobilière à l’avenir. 

Emma occupe aussi un emploi à temps partiel dans un studio de mise en forme, où son mandat consiste à créer un espace sûr permettant à la communauté locale de tisser de liens. Puisqu’elle cherche constamment des occasions de s’impliquer, elle est fière d’avoir contribué au projet Buy Nothing (N’achetez rien) de son quartier l’an dernier et d’avoir créé un nouvel intérêt envers l’engagement communautaire. Elle souhaite continuer à donner au suivant par l’entremise des Bergers de l’Espoir. 

Lorsqu’elle ne suit pas des cours de vélo-cardio, elle aime passer du temps avec ses proches, découvrir de nouveaux bars à café et magasiner localement. 

Melissa Shabinksy

Melissa Shabinksy

Melissa est une entrepreneuse et une partisane active de la communauté. Elle est la cofondatrice de la première succursale canadienne de Fairy Godmother, un organisme à but non lucratif dévoué à rendre le soir du bal magique pour les adolescents défavorisés en leur offrant des tenues de soirée, des chaussures et des accessoires. Depuis 2002, son organisation a permis à plus de 3000 adolescents de participer à leur bal des finissants et l’histoire de sa réussite a été présentée à CTV National News. Elle a aussi fait du bénévolat chaque mois pendant 10 ans pour la cause Belle et bien dans sa peau, qui aide les patients atteints du cancer à gérer les effets secondaires esthétiques des traitements; et elle a été la vice-présidente du conseil d’administration de l’initiative en matière de financement Bust a Move, qui a contribué à amasser plus de 1 million de dollars pour la Fondation du cancer d’Ottawa. Elle a siégé au conseil d’administration de la Fondation des Bergers de l’Espoir pendant 5 ans et continue d’appuyer l’organisation en s’engageant au sein de la communauté. 

Kurt Stoodley

Kurt Stoodley

Kurt, un ancien communicateur qui a travaillé dans le secteur de la radio et de la télévision pendant plus de 30 ans, travaille comme agent immobilier pour ReMax, à Ottawa, depuis 7 ans. Il est l’époux d’Erin Lannan, originaire de Miramichi, au Nouveau-Brunswick, et a deux enfants, Shannon et Keeghan, qui habitent tous deux à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il est également le fier grand-père de Colin et de Nora, qui le surnomment « Bop »! Kurt 

est toujours heureux d’aider sa communauté et continue de donner au suivant en offrant son aide à divers organismes et diverses initiatives de bienfaisance à Ottawa, y compris les Bergers de l’Espoir! 

Joe Thottungal

Joe Thottungal

Joe Thottungal est le chef et le propriétaire des restaurants Coconut Lagoon et Thali Coconut Lagoon à Ottawa. 

Il a travaillé pendant 5 ans dans les cuisines d’hôtels situés à Toronto et à Windsor, ainsi qu’à l’hôtel Crowne Plaza d’Ottawa, où il a obtenu le titre de Chef de cuisine certifié (CCC). En 2008, la Fédération culinaire canadienne l’a nommé Chef de l’année d’Ottawa. Il a obtenu le premier prix de la compétition Gold Medal Plates d’Ottawa en 2016, puis la médaille d’argent aux Canadian Culinary Championships en 2017. En 2019, il a publié le livre « Coconut Lagoon, Recipes from South Indian Kitchen » et a gagné la médaille d’or Taste Canada 2020. 

Joe a reçu l’Ordre d’Ottawa en 2020, a été nommé Outstanding Individual Philanthropist 2020 (Philanthrope exceptionnel 2020), puis Community Builder 2020 (Bâtisseur communautaire 2020). Il est aussi le directeur culinaire du Food for Thought Cafe. 

Joe habite à Ottawa avec son épouse et ses trois enfants. 

Jim Watson

Jim Watson

Jim Watson a été élu maire d’Ottawa pendant 12 ans. Il a consacré la majeure partie de sa carrière à servir le public de la capitale du Canada. 

Il a d’abord élu Conseiller en 1991, puis a été élu de nouveau en 1994. Trois ans plus tard, il fut élu le plus jeune maire d’Ottawa, obtenant 82 % du vote populaire. À la suite de la fusion d’Ottawa et des communautés environnantes, le maire Watson a été nommé président et chef de la direction de la Commission canadienne du tourisme, un organisme fédéral. 

En 2003, il fut élu député d’Ottawa-Ouest–Nepean au Parlement provincial, puis fut immédiatement nommé par son cabinet ministre des Services au public et aux entreprises. En 2005, il fut le premier ministre de la Santé de l’Ontario, mandat au cours duquel il a mis en oeuvre la loi Ontario sans fumée. 

Élu de nouveau comme député au Parlement provincial en 2007, il fut promu ministre des Affaires municipales et du Logement. 

Membre actif de sa communauté, Jim a aussi siégé aux conseils d’administration ou comme président honoraire dans plusieurs organisations communautaires, y compris l’Hôpital Riverside, le Centre national des arts, le programme Christmas Exchange d’Ottawa et le Forum pour jeunes Canadiens. En 2020, il a été le président de la campagne United Way, qui a amassé une somme record de 21 millions de dollars. 

Fervent bénévole dans différents groupes, il a aidé à servir des repas chez les Bergers de l’Espoir et continue de faire régulièrement du bénévolat pour l’organisation. Son engagement à aider les gens dans le besoin a été mis en évidence en août 2000, lorsqu’il a versé l’intégralité de son indemnité de départ municipale, soit 31 000 $, à l’organisme Union Mission for Men d’Ottawa. 

Michael Williams

Michael Williams

Michael Williams est associé directeur chez Odgers Berndtson, à Ottawa. 

Facilitateur bilingue qui établit des liens entre les gens, les idées et les occasions, il offre des conseils stratégiques aux clients et aux candidats tout au long du processus de recrutement de cadres. Motivé par l’innovation et champion de la promotion de la diversité, il est spécialisé dans le recrutement des meilleurs candidats pour les rôles de leadership à pourvoir dans les secteurs de la technologie, académique, non marchand et public. 

L’expertise en leadership et la passion entrepreneuriale de Michael l’ont mené à occuper des postes de conseiller partout au Canada, notamment conseiller en démarrage pour PayShepherd, un fournisseur de logiciel-service situé à Calgary, et mentor au sein du programme Accélérateur de talent Xtrême d’Investir Ottawa. Il est aussi un bénévole actif aux Bergers de l’Espoir. 

Avant de se joindre à Odgers Berndtson, Michael occupait des portes de haute direction et de développement des affaires chez Canadian Onshore, HealthPartners et dans deux agences de dotation en cadres supérieurs nationales. Michael est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’université d’Ottawa et le récipiendaire d’un prix Forty Under 40, l’un des prix d’entreprise les plus prestigieux d’Ottawa. 

Michael est motivé par ses rencontres avec de nouvelles personnes et par ses discussions sur l’avenir du monde du travail, les technologies émergentes et les différents bouleversements.