Conseil d’administration de la fondation
Voici notre conseil d’administration
Kaveh Rikhtegar
Président
« Le plus beau cadeau que nous puissions nous offrir est la permission de commencer », c’est pourquoi Kaveh s’est joint aux Shepherds of Good Hope en tant que bénévole en 2017, puis a finalement rejoint le conseil d’administration de la fondation en 2019 afin d’aider, de guider, de sensibiliser et de soutenir les priorités en matière de collecte de fonds pour venir en aide aux personnes sans abri. En tant que comptable professionnel agréé à la retraite, Kaveh s’est impliqué en tant que directeur dans des questions liées à la gouvernance dans les secteurs public et privé au cours des 25 dernières années. Il a joué un rôle central dans la réalisation des différents mandats et priorités de l’entreprise grâce à son engagement dans un large éventail d’activités, tout en établissant des relations solides avec ses collègues, ses clients et divers partenaires à de nombreux niveaux.
Kaveh aime passer autant de temps que possible avec sa femme Caroline et leurs trois enfants.
Kaveh siège aux comités de gouvernance et des finances, d’investissement et d’audit.
Irfan Ahmed
Vice-président
Irfan est vice‑président et chef du secteur public Concept chez Procom, où il dirige la croissance du secteur public avec un portefeuille couvrant les clients fédéraux, provinciaux, municipaux et les sociétés d’État, ainsi que des clients du secteur privé hautement réglementé. Fort d’une expérience de plus de dix ans dans le domaine du recrutement, il a travaillé avec de nombreux clients nationaux afin de trouver les meilleurs professionnels dans les domaines de la technologie et des services professionnels à travers le Canada.
Irfan est profondément passionné par le secteur du recrutement et les personnes qui le font avancer. En tant que leader, il a créé et développé des entreprises en mettant l’accent sur les personnes, convaincu que l’empathie est la pierre angulaire d’une gestion efficace. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de la Telfer School of Management, à l’Université d’Ottawa, où il a occupé la fonction de président de classe, et il s’engage à promouvoir des changements positifs qui profitent à la fois à l’industrie et à l’ensemble de la communauté.
Au-delà de son rôle professionnel, Irfan occupe le poste de vice-président du conseil d’administration de la Fondation des Bergers de l’Espoir et participe activement à la communauté locale, tant professionnelle que philanthropique, en soutenant un grand nombre d’organisations et d’initiatives de la région.
Jason Hunt
Trésorier et président du Comité des finances, des investissements et des audits
Jason est un gestionnaire de portefeuille chez First Avenue Investment Counsel, un bureau multifamilial et une firme de gestion de placements établie à Toronto et à Ottawa.
Il est titulaire du titre de Chartered Financial Analyst (CFA) et exerce en tant qu’analyste financier agréé (CFPMD). Il est diplômé de l’Université d’Ottawa (2012, Summa Cum Laude – médaillé d’argent).
Jason possède une solide connaissance du secteur et des enjeux liés à l’itinérance, ayant auparavant siégé au conseil d’administration d’Options Housing, un fournisseur de logements avec services de soutien, où il a occupé les fonctions de trésorier et de membre de la direction. Son engagement bénévole s’est également étendu à des causes comme l’oncologie pédiatrique, l’éducation financière et les normes professionnelles.
Jason est un athlète de CrossFit et de HYROX, un amateur des Sénateurs d’Ottawa et un passionné de musique country. Car, en essence, c’est trois accords et la vérité nue.
Carrol Pitters
Présidente du Comité de gouvernance
Carrol a pris sa retraite en tant qu’urgentologue pédiatrique en 2018. Au cours de sa carrière à l’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), elle a su combiner ses tâches cliniques et son enseignement aux urgences en occupant différents postes administratifs. Pendant dix ans, elle a été directrice médicale et chef du service des urgences au CHEO.
Elle a ensuite occupé le poste de présidente du conseil d’administration de l’organisation médicale universitaire de l’hôpital pour enfants et, pendant six ans, celui de chef du personnel médical de l’hôpital. Elle a siégé et présidé plusieurs conseils et comités locaux et provinciaux, notamment des groupes d’experts consultatifs provinciaux chargés d’élaborer des indicateurs de soins de santé et de performance pour la médecine d’urgence. Au niveau provincial, elle a été membre de la direction de la section de médecine d’urgence de l’Association médicale de l’Ontario, qu’elle a présidé pendant trois ans.
En 2020, elle s’est jointe à la Fondation des Bergers de l’Espoir en tant que membre associée du Comité de gouvernance, puis, en 2021, elle a intégré le conseil d’administration, motivée par sa passion pour le travail de l’organisme, en particulier l’atténuation de la crise de l’itinérance dans notre communauté. Elle admire particulièrement le dévouement du personnel et son approche exempte de jugement envers les personnes en situation de crise.
Carrol et son mari, Ian, aiment passer du temps avec leurs quatre enfants aujourd’hui adultes. Ils aiment voyager dès qu’ils le peuvent, notamment pour profiter de la chaleur de la Jamaïque en hiver.
Benjamin Lidzbarski
Membre du conseil d’administration et membre du Comité des finances, des investissements et des audits
Le parcours de Ben chez les Bergers de l’Espoir a débuté en 2021, lorsqu’il a contribué au lancement du tournoi Hockey Helps the Homeless, à Ottawa, un événement qui est devenu une source de soutien importante pour l’organisation. Inspiré par l’impact des Bergers dans la communauté, il continue de promouvoir leur mission, sur la patinoire et partout ailleurs.
Originaire de London, en Ontario, Ben est fier de vivre aujourd’hui à Ottawa. En tant que conseiller en gestion de patrimoine associé chez Roundell Wealth Management, au sein de la RBC Dominion Securities, il travaille en étroite collaboration avec des familles et des entreprises afin d’élaborer des plans financiers et des stratégies d’investissement personnalisés qui les aideront à atteindre leurs objectifs.
Lorsqu’il ne vaque pas à ses activités professionnelles et philanthropiques, Ben passe souvent son temps sur les terrains de golf ou les patinoires de hockey, ou explore la ville avec sa fiancée Lindsay et leur chien Winston.
David Murchison
Membre du conseil d’administration et membre du Comité de gouvernance
David Murchison est associé et conseiller exécutif à l’Institute on Governance, où il conseille des organisations d’intérêt public au Canada et à l’international sur la gouvernance, la performance institutionnelle et l’efficacité organisationnelle.
Il apporte une vaste expérience en leadership acquise au sein du gouvernement du Canada, notamment comme sous‑ministre adjoint à Infrastructure Canada et comme directeur général au service Politique du secteur financier au ministère des Finances du Canada. Il a également été le directeur exécutif du Canada à la Banque asiatique de développement, où il a occupé le poste de doyen du conseil d’administration.
Au début de sa carrière, David a représenté le ministère des Finances du Canada à New York, a dirigé d’importantes initiatives stratégiques et des groupes d’experts, a offert des services de conseil en gestion et a travaillé dans le secteur privé. Son parcours couvre les politiques publiques, la gouvernance du secteur financier, les infrastructures, le développement international et les réformes institutionnelles.
David est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s et est membre de l’Institute of Corporate Directors. Il habite à Ottawa.
Luke McEachnie
Membre du conseil d’administration et membre du Comité de gouvernance
Luke travaille chez Arbor Memorial depuis 1996 et a obtenu sa licence de directeur funéraire en 2004. Directeur funéraire de quatrième génération et originaire d’Ajax Pickering, il a travaillé dans des établissements de l’entreprise Arbor en Alberta et en Ontario, a occupé le poste de directeur de salon funéraire à Kingston et, depuis 2017, celui de directeur du Capital Funeral Home and Cemetery. En 2023, il a été nommé directeur général des établissements d’Arbor Memorial de la région d’Ottawa, notamment Kelly Funeral Homes et Capital Funeral Home and Cemetery.
Luke est l’ancien président du Rotary Club de South Nepean, district 7040, et soutient les initiatives communautaires du Rotary, les Chevaliers de Colomb et le hockey mineur. Il aime jouer au golf, au hockey et passer du temps avec sa famille à la patinoire, sur le terrain et en vacances.
Lyndra Griffith-Harnden
Membre du conseil d’administration et membre du Comité de gouvernance
Lyndra Griffith-Harnden, avocate, est la fondatrice de Griffith Law, un cabinet où elle pratique le droit du divertissement. Avec sa connaissance approfondie de l’industrie du divertissement, elle veille à informer et à accompagner ses clients à chaque étape de leur carrière. Elle a d’ailleurs représenté des artistes et des créateurs oeuvrant dans un large éventail de disciplines, notamment la musique, la télévision, le cinéma, l’édition, les arts de la scène et les arts visuels.
Passionnée par les arts, Lyndra aime servir la communauté artistique et partage régulièrement son expertise dans le cadre de présentations sur le perfectionnement professionnel. Elle est également professeure à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Parfaitement bilingue, elle représente des clients dans les deux langues officielles partout au Canada.
Avant de fonder Griffith Law, Lyndra a été une arbitre expérimentée au Tribunal d’appel en matière de permis et à la Commission ontarienne des libérations conditionnelles. Elle est membre du Barreau de l’Ontario et a déjà travaillé dans le domaine du litige civil au sein d’un cabinet de taille moyenne. Elle est titulaire d’un doctorat en droit (J.D.) de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université Carleton.
Michael Williams
Membre du conseil d’administration et membre du Comité des finances, des investissements et des audits
Facilitateur bilingue qui établit des liens entre les gens, les idées et les occasions, il offre des conseils stratégiques aux clients et aux candidates tout au long du processus de recrutement de cadres. Motivé par l’innovation et champion de la promotion de la diversité, il est spécialisé dans le recrutement des meilleurs candidats pour des rôles de leadership dans les secteurs technologique, académique, non marchand et public.
Au‑delà de son travail auprès de ses clients, l’expertise de Michael en matière de leadership et sa passion entrepreneuriale l’ont mené à occuper divers rôles de conseiller à travers le Canada. Notamment un rôle de conseiller auprès de PayShepherd, un fournisseur SaaS basé à Calgary, ainsi que celui de mentor au sein du Xtreme Talent Accelerator d’Invest Ottawa.
Avant de se joindre à Odgers, Michael a occupé des postes de direction en développement des affaires et en leadership chez Canadian Onshore, HealthPartners et au sein de deux agences nationales de dotation en cadres supérieurs. Michael est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’université d’Ottawa et est récipiendaire d’un prix Forty Under 40, l’une des distinctions les plus prestigieuses du milieu des affaires à Ottawa.
Michael est motivé par ses rencontres avec de nouvelles personnes et par ses discussions sur l’avenir du monde du travail, les technologies émergentes et les différents bouleversements.
Michel Tremblay
Membre du conseil d’administration et membre du Comité des finances, des investissements et des audits
Depuis son arrivée à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) en 2005, Michel a occupé de nombreux postes en finance, en audit et en technologies de l’information, en plus d’avoir été chef de cabinet du président. En tant que premier vice‑président, Politiques et innovation, d’avril 2016 à août 2021, il a dirigé une équipe d’experts et d’analystes chargés d’accélérer l’abordabilité du logement au Canada, notamment par l’élaboration de la toute première Stratégie nationale sur le logement.
En tant que chef des finances, Michel est responsable de la gestion prudente des actifs de la SCHL et collabore étroitement avec ses collègues du comité de direction pour soutenir la saine gestion des activités d’assurance et de la structuration financière, ainsi que la mise en oeuvre des politiques et programmes en matière de logement. Dans son rôle parallèle de premier vice‑président, Services généraux, il dirige également des équipes qui offrent des fonctions de soutien, allant des services juridiques à la gouvernance d’entreprise, en passant par les centres d’appels corporatifs, les communications, le marketing et l’approvisionnement.
Michel est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa et est comptable professionnel agréé (CPA).
Stéphanie Montreuil
Membre du conseil d’administration et membre du Comité de gouvernance
Stéphanie occupe actuellement le poste de directrice des affaires publiques et des communications d’entreprise à l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, le deuxième plus important syndicat public. Cumulant plus de deux décennies d’expérience en communications commerciales, en relation avec les parties prenantes et en affaires publiques, elle connaît les différents paysages gouvernementaux ainsi que les organisations commerciales et à but non lucratif. Stéphanie ne fait pas que communiquer; elle élabore des stratégies qui génèrent des résultats. Ses résultats parlent d’eux-mêmes : elle a mené bon nombre d’organisations vers la réussite grâce à son approche proactive axée sur les résultats.
S’exprimant fluidement tant en anglais qu’en français, Stéphanie possède la capacité unique de cultiver des relations importantes. Qu’il s’agisse d’entretenir les relations à l’interne ou de susciter l’engagement des parties prenantes à l’externe, elle excelle à tisser des liens qui font progresser les initiatives. Son dévouement à communiquer en toute transparence et à établir des attentes claires a été déterminant dans la création d’environnements collaboratifs au sein desquels l’innovation prospère.
Stéphanie habite à Ottawa, mais sa passion consistant à assurer une gouvernance efficace va bien au-delà de sa vie professionnelle. Elle étudie actuellement pour obtenir une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique et s’engage à apprendre et à se perfectionner continuellement. Stéphanie a également la fière maman de deux enfants.
Wendy Hope
Membre du conseil d’administration et membre du Comité de gouvernance
Wendy a pris sa retraite de son rôle de vice-présidente, Relations externes, à l’Association canadienne des compagnies d’assurance de personnes (ACCAP) à la fin de 2018, après 19 ans de service. À l’ACCAP, elle était chargée de superviser les initiatives de communication de l’association ainsi que son portefeuille de conférences et d’événements. Elle était aussi impliquée dans les questions de gouvernance en tant que secrétaire générale du Conseil d’administration de l’ACCAP.
Avant de travailler pour l’ACCAP, elle a été la directrice des communications et de l’éducation de l’Association canadienne des paiements pendant 10 ans. Elle était également membre de La Société canadienne des relations publiques (SCRP) et a été la présidente du chapitre d’Ottawa à la fin des années 90, et sa trésorière de 2017 à 2019.
Wendy est titulaire d’un baccalauréat en Économie de l’université McMaster et d’un certificat d’études supérieures en Relations publiques (avec mention) du collège Humber.
Elle continue de profiter de sa retraite avec son époux, Andrew, et a hâte de naviguer sur le lac Ontario avec leur bateau et de voyager.
Yasser Ghazi
Membre du conseil d’administration et membre du Comité des finances, des investissements et des audits
Yasser est un expert financier réputé qui a fait ses preuves dans l’accompagnement d’entreprises locales et nationales vers une croissance durable. En tant que vice-président des services financiers commerciaux chez RBC, Yasser dirige une équipe dédiée de chargés de relations commerciales, qui se concentre sur les clients des secteurs à but non lucratif, de la vente au détail et des nouveaux services bancaires autochtones.
Immigrant lui-même, Yasser est très fier de redonner à la communauté qu’il considère comme son foyer. Son engagement au service des autres se reflète dans sa participation de longue date à des initiatives qui soutiennent les nouveaux arrivants, encadrent les jeunes et défendent l’éducation des femmes. Depuis son plus jeune âge, Yasser se passionne pour l’autonomisation des membres vulnérables de la collectivité et continue d’être un fervent défenseur de l’inclusion et de l’égalité des chances.
En 2024, les contributions de Yasser au monde des affaires et au leadership communautaire ont été récompensées par le prestigieux prix Top Forty Under 40 décerné par le milieu des affaires d’Ottawa. Il a également reçu de nombreuses distinctions spécifiques à son secteur pour son excellence professionnelle.
Joanne Kudakiewicz
Membre adjoint du comité et membre du Comité des finances, des investissements et des audits
Joanne est une spécialiste de l’assurance et une stratège financière qui accompagne des familles à valeur nette élevée et des propriétaires d’entreprise dans l’élaboration de régimes d’assurance et de succession fiscalement avantageux. Forte de son expérience en tant que propriétaire d’entreprise, elle a à coeur d’aider les entrepreneurs à conserver une plus grande part de leurs revenus durement gagnés tout en bâtissant des héritages durables.
Sa carrière comprend des rôles de direction chez Sun Life et Desjardins, ainsi que la création de la division d’assurance chez Yorkville Asset Management, où elle a initié les clients à l’assurance en tant que catégorie d’actifs alternative.
Au-delà de son travail de conseil, Joanne est une leader communautaire reconnue à Ottawa, siégeant aux conseils d’administration de la Fondation de l’Hôpital Bruyère, de l’Hôpital Bruyère et de la Fondation du cancer d’Ottawa. Elle se consacre à sensibiliser les autres aux dons stratégiques afin de maximiser à la fois leur impact et leurs avantages fiscaux.
Brad Smith
Membre adjoint du conseil d’administration et membre du Comité des finances, des investissements et des audits
Brad est un dirigeant chevronné et un professionnel de la gouvernance, fort de plus de 30 ans d’expérience en ressources humaines, en transformation organisationnelle et en gestion de conseils d’administration. Administrateur agréé (C.Dir.) et certifié Human Resources & Compensation Committee (H.R.C.C.C.), il possède une expertise approfondie en relève des cadres, en gouvernance de la rémunération, en stratégie de talents et en renouvellement culturel.
En tant que dirigeant chez 96 West Consulting et enseignant à temps partiel au sein du programme Executive MBA de Telfer, Brad conseille les organisations sur le développement stratégique du capital humain tout en formant la prochaine génération de leaders. Sa carrière comprend des postes de direction dans l’industrie et en services de conseil en gestion, où il a accompagné des organisations complexes dans leurs transformations, la modernisation de leur culture et les transitions de leadership.
Brad est profondément engagé envers la diversité, l’équité et l’inclusion, la promotion de la santé mentale et le leadership communautaire. Il est passionné par le mentorat des futurs leaders et par le soutien aux organisations qui favorisent le bien‑être et l’impact social. Il est titulaire d’un Executive MBA de la Telfer School of Management et d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba.
John Peters
Officier honoraire émérite
John siège au conseil d’administration des Bergers de l’Espoir depuis 1993. Il a occupé les fonctions de président et de vice-président du conseil d’administration, ainsi que de président du Comité des ressources humaines (CRH). John est aussi l’ancien président et directeur du conseil d’administration de la Fondation des Bergers de l’Espoir.
Il est un partenaire de la firme Gowling WLG et pratique dans le service de la défense des intérêts (Advocacy), en particulier pour le groupe Emploi, Travail et Égalités. Avant de se joindre à Gowling WLG, il était conseiller juridique principal chez Exportation et développement Canada (EDC), où il dirigeait l’équipe Gestion du contentieux responsable de fournir des conseils sur des questions liées à la responsabilité. Fort de plus de 30 ans d’expérience, John possède des connaissances et une expertise approfondies dans les domaines du droit du travail et des assurances, ainsi que dans les questions générales liées aux litiges.
Il a reçu le prix Gordon F. Henderson de l’Association du barreau du comté de Carleton (2007), la Médaille de la souveraine pour les bénévoles du gouverneur général du Canada (août 2017) et le prix Leadership in skilled volunteering Award de Volunteer Ottawa (2023), tous en reconnaissance de son travail auprès de Shepherds.
John est le premier membre émérite des Bergers de l’Espoir.
