ÉQUIPE ÉXECUTIVE

Stephen Bartolo

Stephen Bartolo

Chef de la direction

 En tant que chef de la direction, Stephen dirige les programmes et les services novateurs chez les Bergers de l’Espoir. Établissant naturellement des relations, son apport a été déterminant dans le développement et l’entretien des partenariats, qui ont contribué à transformer les Bergers de l’Espoir en une organisation communautaire cheffe de file et en l’organisme de services sociaux qu’elle est aujourd’hui. La passion de Stephen est d’établir des liens entre toutes les parties prenantes et la vision de l’organisation. 

Il a commencé sa carrière chez les Bergers de l’Espoir comme bénévole en 2001, et a découvert les multiples aspects de l’organisation depuis; il est passé de travailleur de première ligne à directeur des programmes, directeur principal, directeur des opérations, vice-président, vice-président principal et occupe actuellement le poste de chef de la direction. 

Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en innovation, de certificats d’études supérieures en gestion des risques et en gestion des programmes ainsi que d’un titre professionnel en coaching de cadres. 

Stephen s’est engagé à améliorer les expériences du personnel, des bénévoles et des personnes qui ont recours aux services des Bergers. Il est aussi profondément engagé à assurer la durabilité fiscale et environnementale. 

Sous sa direction, il poursuivra son engagement à mettre fin à l’itinérance chronique à Ottawa en continuant à bâtir des logements supervisés et en véhiculant la vision des Bergers : Des foyers pour tous. Une communauté pour tous. De l’espoir pour tous. 

Ali Campbell

Ali Campbell

Vice-présidente des programmes et de l’infrastructure des capitaux

Ali travaille chez les Bergers de l’Espoir depuis 2023. Avant de se joindre à l’équipe de la direction, elle était bénévole dans la cuisine communautaire et dans les programmes d’accueil des Bergers de l’Espoir depuis 2019. 

Ali met au profit de notre organisation ses 15 ans d’expérience en gestion progressive de dossiers complexes liés à l’hébergement, y compris dans les domaines du partenariat, de l’innovation et des politiques. Elle a une expérience significative en élaboration de stratégies, a géré des initiatives de changement, des communications et des activités suscitant l’appui envers la transformation de l’entreprise, et a développé et entretenu des partenariats au sein des industries, secteurs d’activités et paliers gouvernementaux. Ali s’est profondément engagée à promouvoir les droits de la personne et est enthousiaste de contribuer à atteindre l’objectif consistant à mettre fin à l’itinérance dans le cadre des services offerts à la communauté. 

Lindy Rosko

Lindy Rosko

Vice-présidente, Capital humain et culture

En tant que vice-présidente, Capital humain et culture, Lindy apporte son expertise en négociation collective, relations de travail, recrutement et fidélisation, élaboration de politique, intégration et orientation. Elle a plus de dix ans d’expérience chez les Bergers de l’Espoir, dernièrement en tant que directrice des ressources humaines. 

Elle se soucie profondément du personnel et des clients des Bergers de l’Espoir ainsi que du travail accompli au sein de la communauté. 

Keith Lau

Keith Lau

Directeur, Gestion des risques, TI et opérations commerciales

Chez les Bergers de l’Espoir, Keith est responsable de la gestion des données, des technologies de l’information et de la mise en oeuvre d’un grand nombre d’initiatives de planification stratégique et de gestion des risques à l’échelle de l’organisation. 

Il a étudié l’itinérance et les problèmes d’hébergement à Toronto et à Hong Kong. Il s’est joint aux Bergers de l’Espoir en 2007 et continue de mettre en pratique ses connaissances en économie politique dans son travail quotidien. 

David Gourlay

David Gourlay

Président-directeur général de la Fondation des Bergers de l’Espoir

David s’est joint d’abord à la Fondation des Bergers de l’Espoir en 2020 en tant que Directeur, puis a été promu comme Vice-président de la philanthropie en 2021. Cette carrière lui permet d’exploiter sa passion pour les gens et ses relations, et de bâtir la communauté au sein de laquelle il est né, a grandi et vit depuis : Ottawa. 

David possède plus de 10 années d’expérience au sein du secteur privé et a travaillé pendant 15 ans pour le Gouvernement du Canada et la Vill d’Ottawa. Il accorde une grande importance à son engagement envers la communauté et a siégé au Conseil d’administration de la bibliothèque publique d’Ottawa, de la Fondation de logement communautaire d’Ottawa et du Conseil du sport d’Ottawa. David a fondé le club de baseball Les champions d’Ottawa et a fièrement cofondé la ligue Miracle d’Ottawa afin d’offrir aux enfants ayant des besoins particuliers des installations de baseball entièrement accessibles et inclusives à Orléans. 

En juin 2009, David a obtenu le prix « 40Under40 » du Ottawa Business Journal, et en 2014, le maire Watson l’a nommé membre de l’Ordre d’Ottawa pour ses contributions à la communauté locale. 

En 2022, on souligne son excellence en tant que directeur de collecte de fonds de l’AFP. 

David habite à Kanata avec son épouse Danielle et leurs deux enfants. 

Karen Meades

Karen Meades

Cheffe du service des finances

Karen apporte son expertise en finances et son style de leadership collaboratif au profit des Bergers de l’Espoir. Sa capacité à interpréter les analyses et à les utiliser pour prodiguer des conseils et prendre des décisions éclairées fait d’elle une membre indispensable de l’équipe de la direction. 

Fervente ultramarathonienne, Karen peut se concentrer et atteindre ses objectifs et ceux des organisations pour lesquelles elle travaille. Ces organisations comprennent l’Institut de cardiologie de l’université d’Ottawa, le Ottawa Health Services Network et le Conseil médical du Canada. 

Karen est une perpétuelle apprenante : elle est titulaire d’une maîtrise en droit de l’université de Toronto d’une maîtrise en administration des affaires de l’université Queen. Elle est membre de la Chartered Professional Accounts of Canada et une comptable agréée de l’Illinois CPA Society. 

En 2015, Karen a été nommée au Temple de la renommée des 100 femmes les plus puissantes du Canada. Elle est la troisième Canadienne à terminer la série d’ultramarathons dans quatre déserts : Racing the Planet. 

Elle est également enseignante au collège Algonquin d’Ottawa.