ÉQUIPE ÉXECUTIVE

Deirdre Freiheit
Présidente et directrice générale
À titre de présidente et directrice générale, Deirdre dirige un organisme dynamique et novateur qui répond aux besoins d’un grand nombre des adultes les plus vulnérables qui sont sans abri ou logés de façon vulnérable dans la Ville d’Ottawa.
Deirdre est un chef de file dans le secteur de la santé sans but lucratif depuis plus de deux décennies.
Deirdre est présidente du conseil d’administration de l’Alliance pour mettre fin à l’itinérance. Elle travaille d’arrache-pied pour sensibiliser tous les secteurs de notre collectivité au logement et à l’itinérance. Elle fait fortement valoir l’impact des contributions des organismes de bienfaisance dans les collectivités et le rôle crucial qu’ils jouent dans la création d’une société bienveillante et compatissante.

Stephen Bartolo
Vice-président principal
En tant que vice-président principal, Stephen a la capacité de diriger des programmes et des services novateurs chez les Bergers de l’espoir. Bâtisseur naturel de relations, il a joué un rôle déterminant dans l’établissement et le maintien de partenariats qui ont contribué à faire les Bergers de l’espoir l’organisme communautaire et social de premier plan qu’il est aujourd’hui.
Stephen est membre du conseil d’administration de Ottawa Inner City Health et membre de son comité exécutif. Il est avec les Bergers de l’espoir depuis 2002. Il est titulaire d’un eMBA avec une spécialisation en innovation et des certificats d’études supérieures en gestion du risque et des programmes.

Lindy Rosko
Vice-présidente, personnel et culture
En tant que vice-présidente, personnel et culture, Lindy apporte son expertise en matière de négociation collective, de relations de travail, de recrutement et de maintien en poste, d’élaboration de politiques, d’intégration et d’orientation. Lindy a plus d’une décennie d’expérience chez les Bergers de l’espoir, plus récemment à titre de directrice principale du logement en milieu de soutien. Elle se soucie passionnément du personnel et des clients des Bergers de l’espoir, ainsi que du travail que les Bergers de l’Espoir font dans la communauté.

David Gourlay
Vice-président, la Fondation des Bergers de l'Espoir
La carrière de David est caractérisée par une passion pour les gens, les relations et le développement de la communauté dans laquelle il est né, a grandi et vit – la ville d’Ottawa. David a passé plus de 10 ans dans le secteur privé après une première carrière de 15 ans au sein du gouvernement du Canada et de la ville d’Ottawa. L’engagement de David envers la communauté est important pour lui et il a siégé au conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa, de la Fondation du logement communautaire d’Ottawa et il est actuellement directeur du Conseil des sports d’Ottawa. David a mis sur pied le Ottawa Champions Baseball Club et a fièrement cofondé la Ligue des miracles d’Ottawa afin de fournir aux enfants ayant des besoins spéciaux une installation de baseball entièrement accessible et inclusive à Orléans.
En juin 2009, David a reçu le prix » 40Under40 » de l’Ottawa Business Journal et en 2014, il a été nommé membre de l’Ordre d’Ottawa par le maire Watson pour sa contribution à la communauté locale. David vit à Kanata avec sa femme Danielle et ses deux enfants.

Keith Lau
Directeur des risques, de l'informatique et des opérations commerciales
Keith dirige les services de gestion de cas des Bergers de l’espoir depuis 2014. En tant que directeur principal des services à la clientèle et des entreprises sociales, Keith se concentre sur l’élaboration de services de Logement d’abord, de stratégies de prévention de l’itinérance et de planification des soins pour les personnes aux prises avec des obstacles complexes. Keith a rejoint les Bergers de l’espoir en 2007 et apporte ses études en économie politique, théorie empirique et théorie critique dans son travail quotidien. Depuis, il a élargi son domaine de travail à la gestion des données ainsi qu’à la planification stratégique et à la mise en œuvre.