fbpx

Programmes de l’abri transitoires

Nous aidons les personnes à se stabiliser

Nos programmes d’abri transitoires aident ceux de tous les genres à briser le cycle de la vie dans la rue. Avec l’appui d’organismes partenaires, notre équipe multidisciplinaire offre de l’acceptation, de la compassion et des soins sans porter de jugement et aide les gens à :

  • Se connecter avec des gestionnaires de cas
  • Gérer les besoins de santé physique et mentale et les dépendances
  • Développer des compétences de la vie quotidienne

Un grand nombre de personnes qui entrent dans les abris transitoires des Bergers de l’Espoir font face à des obstacles pour accéder au logement. Notre objectif est de les aider à faire la transition vers des logements stables et permanents.

Les Bergers de l’Espoir gèrent actuellement six programmes d’abri transitoires :

REFUGE POUR FEMMES

Notre refuge pour femmes de 68 lits accueille des femmes et des adultes de diverses identités de genre sans-abri, dans le but de les aider à obtenir un logement permanent.
EN SAVOIR PLUS

REFUGE POUR HOMMES

Notre refuge pour hommes de 102 lits accueille des hommes et des adultes de diverses identités de genre sans-abri, dans le but de les aider à obtenir un logement permanent.
EN SAVOIR PLUS

PROGRAMME D’ALCOOL CONTROLE (PAC)

Notre PAC, composé de 24 lits, est un programme innovant de réduction des méfaits destiné aux personnes chroniquement sans abri et dépendent sur l’alcool.
EN SAVOIR PLUS

PROGRAMME D‘ABRI TRANSITOIRE D’URGENCE (PATU)

Notre PATU de 58 lits est destiné aux personnes chroniquement sans abri ayant des besoins complexes et à ceux qui n’ont pas accès aux autres services d’abri.
EN SAVOIR PLUS

UNITÉ DE SOINS SPÉCIAUX POUR FEMMES (USSF)

Notre USSF de 16 lits offre des services spécialisés aux femmes ayant des problèmes complexes de santé physique, de santé mentale et/ou de dépendance.
EN SAVOIR PLUS

SERVICE DE CONSOMMATION SUPERVISÉ ET DE TRAITEMENT (SCST)

Les sites de consommation supervisés et de traitement sont une réponse nécessaire à la crise des opiacés qui a touché les communautés à travers le pays.
EN SAVOIR PLUS