Conseil d’Administration

Rencontrez notre conseil d’administration composé de bénévoles :

Tom Burrow

Tom Burrow

Président

Tom est un professionnel chevronné des services financiers qui exploite deux secteurs d’activité : un agent en hypothèques chez Mortgage Brokers Ottawa et un conseiller principal en devises étrangères chez Knightsbridge Foreign Exchange.

Tom est très actif dans la communauté en tant que membre du Club Kiwanis et en tant que fondateur et président d’un club de whisky local, l’Ottawa Whisky Guild. Il a siégé à plusieurs conseils d’administration.

Tom siège également au Comité des finances.

Catherine Danbrook

Catherine Danbrook

Vice-présidente

Catherine compte 35 ans d’expérience en soins de santé, dont plus de 25 ans à des postes de direction dans des organismes communautaires et hospitaliers.

Elle a récemment pris sa retraite après avoir occupé le poste de directrice générale du Réseau de soins de santé communautaires à Kawartha Lakes pendant sept ans. Elle a notamment été vice-présidente des programmes cliniques à l’Hôpital d’Ottawa, directrice générale du Centre de réadaptation d’Ottawa et directrice générale du Programme régional de soins à domicile d’Ottawa-Carleton.

Cathy est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université d’Ottawa et elle est cadre en santé certifiée du Collège canadien des leaders en santé.

Robin Sellar

Robin Sellar

Trésorière

Robin est actuellement associé directrice de Sellar Consulting, offrant avec succès des services de gouvernance, de gestion des risques, de gestion du rendement et d’assurance aux organisations des secteurs public et privé.

Elle possède une vaste expérience de la gouvernance et siège actuellement à un certain nombre de conseils d’administration rémunérés et bénévoles à titre de présidente du comité de vérification ou de trésorière. Robin est comptable agréée, CPA ÉU, CIA, et détient un MBA Kellogg du Northwestern, Illinois.

Robin est également présidente du Comité des finances.

Margaret Tansey

Margaret Tansey

Membre du conseil d'administration

Margaret a consacré sa carrière à jeter des ponts entre les personnes et les familles aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie et celles qui s’occupent d’elles, dans le but de surmonter la stigmatisation omniprésente qui existe.

Elle a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de la Colombie-Britannique et sa maîtrise ès sciences (M.Sc.A.) de l’Université McGill et a obtenu le titre d’infirmière praticienne en soins actifs de l’Université de Toronto.

Margaret est membre du Conseil d’administration du Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants et présidente du Comité sur la qualité de vie et la sécurité.

Margaret siège également au comité de gouvernance à titre d’administratrice.

Murray Knowles

Murray Knowles

Membre du conseil d'administration

Responsable de l’application de la loi dans les transports en commun et de la sécurité des voyageurs et des employés d’OC Transpo, Murray Knowles est actuellement chef adjoint de l’unité des constables spéciaux d’OC Transpo.

Avant d’occuper ce poste, Murray Knowles a été inspecteur de police pendant plus de trente-deux ans au Service de police d’Ottawa, affecté à la Section des normes professionnelles. Il a travaillé dans de nombreux domaines de l’application de la loi et reconnaît le pouvoir des partenariats communautaires. Son engagement auprès des Bergers de l’espoir a débuté en 1987 en tant qu’agent de police en patrouille dans le secteur du marché et a évolué vers cette opportunité de bénévolat en tant que membre du conseil d’administration et membre du comité des ressources humaines.

Murray vit à Ottawa avec sa femme et ses deux enfants, qui eux-mêmes embrassent l’esprit du bénévolat dans leur communauté.

Murray est également directeur du comité des ressources humaines.

Susanne Laperle

Susanne Laperle

Membre du conseil d'administration

Chef de file et coach, Susanne a été reconnue pour ses changements transformationnels et est une conseillère de confiance et une ressource pour les cadres supérieurs dans ses fonctions actuelles de coach de direction chez Optimum Talent International à Toronto et Ottawa.

Elle est diplômée de la Rotman School of Business avec une maîtrise en administration des affaires et a terminé son IAS – Programme de formation des administrateurs.

Susanne siège également au comité des ressources humaines à titre d’administratrice.

Laurel Johnson

Laurel Johnson

Membre du conseil d'administration

Laurel est à l’emploi du ministère de la Justice du Canada, à titre d’avocate générale et directrice du Groupe de coordination des questions juridiques pour le portefeuille de la Sécurité publique, de la Défense et de l’Immigration. Avant de se joindre au gouvernement fédéral, elle a pratiqué le droit du travail et de l’emploi en pratique privée.

Laurel est une athlète passionnée et une monitrice de yoga certifiée, avec un penchant particulier pour le ski de fond, le yoga, le stand up paddle, la natation, la course à pied et le vélo de route et sentiers. Elle a deux fils et aime passer du temps en famille à son chalet dans la vallée de l’Outaouais.

Laurel est également membre du conseil d’administration du comité des ressources humaines.

Terry Blake

Terry Blake

Membre du conseil d'administration

Terry a passé 20 ans à titre de chef de la direction financière pour des filiales de sociétés multinationales de services financiers. Maintenant à la retraite, il participe à diverses initiatives de mentorat en matière de gouvernance, d’éducation et de leadership.

Terry consacre maintenant du temps au bénévolat au sein de plusieurs conseils d’administration d’OBNL d’Ottawa.
Terry est diplômé de l’Université de Windsor en finance et en économie et a reçu son titre de directeur agréé en 2016.

Terry est également président du comité de gouvernance.

John Peters

John Peters

Membre du conseil d'administration

John est associé chez Gowling WLG au sein de leur département de contentieux, en particulier l’équipe Emploi, Travail et Égalité. Avec plus de 24 ans d’expérience en tant que conseiller juridique, John possède une connaissance et une expérience juridiques étendues dans les domaines du droit des assurances et du droit du travail ainsi que des questions liées à la responsabilité.

John a reçu le prix Gordon F. Henderson de l’Association du Barreau du Comté de Carleton (2007) et la Médaille du souverain pour les bénévoles du Gouverneur général du Canada (août 2017).

John est également un membre du comité des ressources humaines.

Stephen Ball

Stephen Ball

Membre du conseil d'administration

Stephen est un cadre expérimenté qui possède une expertise dans les opérations commerciales, le développement d’entreprise, les ventes, le marketing et les relations publiques. Une personne très performante qui a démontré sa capacité à dépasser les attentes de l’entreprise, à diriger des équipes et à initier et exécuter des stratégies visant à produire des résultats. Stephen a la capacité d’identifier les occasions d’affaires et les risques en fonction de sa connaissance du marché et de ses recherches. Il est un communicateur efficace capable de présenter de nouvelles idées et possibilités et d’obtenir le consensus des partenaires et des intervenants.

Stephen est président de l’Association des hôtels d’Ottawa-Gatineau et est exceptionnellement actif dans l’engagement communautaire, siégeant à plusieurs conseils d’administration.

Donna Lougheed

Donna Lougheed

Membre du conseil d'administration

Donna Lougheed est une psychiatre semi-retraitée qui possède de nombreuses années d’expérience auprès d’adultes sans abri ou marginalement logés. Elle a travaillé au Royal d’Ottawa, à l’Hôpital d’Ottawa, à l’Association canadienne pour la santé mentale, et aux services de santé mentale du comté de Renfrew. En outre, elle a passé une année formatrice en Jamaïque, où elle a travaillé comme psychiatre générale dans le système de santé public.Professeure à l’Université d’Ottawa, Donna a enseigné aux professionnels de la santé, en mettant l’accent sur les concepts de déterminants sociaux de la santé dans le système de santé canadien, et sur le modèle biopsychosocial de compréhension et de traitement de la maladie mentale. Elle a précédemment siégé aux conseils d’administration d’Ottawa Salus et de Project Upstream.

Avant de se spécialiser en psychiatrie, le Dr Lougheed a travaillé comme médecin de famille dans les régions rurales de la Colombie-Britannique. Elle s’intéresse aux questions internationales et interculturelles en psychiatrie et en santé. Elle est active dans son boisé quand elle ne chante pas dans une chorale communautaire.

Donna est également membre du comité des finances.

Chantal Desmarais Barton

Chantal Desmarais Barton

Membre du conseil d'administration

Chantal est un leader dynamique et une innovatrice qui a fait progresser les résultats sociaux, éducatifs, scientifiques, technologiques et de soins de santé au cours d’une carrière de plus de 20 ans.

Elle conseille les chercheurs et les cadres supérieurs dans son rôle actuel au sein de la plus grande organisation fédérale de recherche et développement du Canada.

Chantal est bilingue, titulaire d’un doctorat en psychologie, d’un baccalauréat ès sciences en biologie, d’une accréditation de professionnelle en gestion de projet et a entrepris des études en gestion des organisations sociales.

Elle possède une expérience antérieure en tant que présidente et présidente du conseil d’administration d’un organisme sans but lucratif. Chantal aime aussi faire de la voile.

Chantal est également directrice des comités des ressources humaines et des acquisitions et programmes de nouveaux capitaux.