ÉQUIPE DE LA HAUTE DIRECTION
Stephanie Mora Garcia
Directrice principale, Capital humain et culture
Stephanie est la directrice principale du service Capital humain et culture et travaille pour les Bergers de l’Espoir depuis 2017. Lorsqu’elle était étudiante, Stephanie a mis en avant ses compétences à promouvoir un changement positif et à appuyer les populations vulnérables.
Elle a toujours été passionnée par l’altruisme et est fière de mettre en place des façons novatrices d’appuyer ceux et celles qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables de notre communauté. En tant que directrice principale du service Capital humain et culture, Stephanie joue un rôle crucial en veillant au bien-être et au développement des membres du personnel des Bergers de l’Espoir. Elle est passionnée par la création d’un environnement de travail positif et par la promotion d’une culture favorisant l’inclusion, la diversité, la croissance et la compassion.
Peter Townsend
Directeur principal, Installations
Peter travaille chez les Bergers de l’Espoir depuis le printemps 2023. Il cumule 20 ans d’expérience en gestion d’installations et de projets dans le secteur non marchand.
Son rôle consiste à superviser toutes les installations des Bergers de l’Espoir et à gérer les capitaux et les opérations de maintenance dans tous les immeubles de l’organisation à Ottawa.
Peter est né et a grandi à Ottawa; il est très actif au sein du secteur non marchand d’Ottawa et redonne constamment à la
communauté. Chez les Bergers de l’Espoir, il est responsable de veiller à la qualité générale et à la fonctionnalité des immeubles pour les clients aujourd’hui et à l’avenir. De plus, il travaille souvent à l’extérieur et est passionné par la proposition de solutions écologiques dans nos installations.
Il estime qu’il est très gratifiant de travailler avec les populations vulnérables. Bien que la gestion des immeubles soit un travail grandement axé sur l’offre de services de soutien en coulisse, Peter aime être de mesure de créer un espace offrant du confort, de la sécurité et un sentiment d’appartenance aux personnes sans abri.
Bernie Forestell
Directeur principal, Communications
Bernie travaille chez les Bergers de l’Espoir depuis le début de l’année 2023. Dans le cadre de sa carrière en développement des affaires, en collecte de fonds et en gestion d’organismes sans but lucratif, il a notamment conçu, créé et mis en oeuvre des campagnes pour diverses organisations afin de sensibiliser les gens et amasser des millions de dollars.
Bernie est un entrepreneur : il possédait une agence de marketing direct prospère, et ses clients étaient situés à Ottawa et à travers le Canada. Il a aidé les organismes suivants à surpasser leurs objectifs : la Queensway Carleton Hospital Foundation, la Bruyere Hospital Foundation, le Centre canadien de ressources pour les victimes de crimes, Consumer Health Products Canada et BioTalent Canada.
Maître conteur, Bernie aime avoir l’occasion de raconter l’histoire des Bergers dans ses communications efficaces et stimulantes dédiées à un large auditoire.
Ashley McCullough
Directrice principale de la programmation
Ashley a commencé à travailler pour Shepherds of Good Hope en 2017 en tant qu’employée occasionnelle de première ligne. Depuis, elle a occupé les postes de coordonnatrice administrative, d’adjointe à la gestion des ressources humaines et d’adjointe à la gestion des services de logement avec soutien et des services d’hébergement de transition. Avant de se joindre à l’équipe de direction, Ashley était gestionnaire de programme des services d’hébergement de transition.
Ashley a fréquenté l’Université d’Ottawa et a obtenu un baccalauréat en sciences sociales, ainsi qu’un certificat d’études supérieures en victimologie de l’Algonquin College. Elle est instructrice certifiée en intervention non violente en situation de crise par le Crisis Prevention Institute et a fait du bénévolat pour la John Howard Society of Durham Region, Matthew House Ottawa et Ottawa Victim Services.
Ashley est aujourd’hui l’une des deux directrices principales des programmes chez Shepherds of Good Hope. À ce titre, elle s’engage à améliorer l’expérience des invités, des résidents et du personnel dans le cadre de nos programmes. Ashley incarne parfaitement ce que signifie être un berger : chercher à rencontrer chacun là où il en est dans son parcours, avec compassion et sans jugement.
Sharon Rouleau
Directrice principale, Finances
Sharon est née et a grandi à Ottawa et est travailleuse de première ligne dans le refuge pour femmes des Bergers de l’Espoir depuis 2007. Deux ans plus tard, en 2009, elle a été promue au service des Finances.
Elle a des antécédents professionnels en criminologie et a obtenu le titre de comptable professionnelle agréée (CPA) en 2021.
Travailler chez les Bergers de l’Espoir lui a permis de mettre ses compétences en finances au profit d’une organisation qui incarne ses valeurs en matière de réduction des méfaits et de justice réparatrice.
Sharon gère l’équipe des finances et appuie les équipes de gestion des Bergers de l’Espoir et de la Fondation des Bergers de l’Espoir en leur prodiguant les renseignements nécessaires pour prendre des décisions, produire des rapports et se développer tout en répondant aux besoins des personnes que nous servons.
Emma Bernans
Directrice principale, Philantropie
Emma est née et a grandi à Chatham, en Ontario, et souhaite avant tout avoir une incidence positive dans sa communauté. Étant la fille de deux enseignants dévoués, elle a découvert la valeur du service et de la compassion dès son jeune âge et est enthousiaste de mettre son expérience et son talent en établissement de relation au profit de la Fondation des Bergers de l’Espoir.
Emma a consacré les 13 dernières années de sa carrière dans le secteur non marchand, travaillant étroitement avec les donateurs pour atteindre ses objectifs philanthropiques. Elle cherche à offrir des occasions aux gens de faire une différence dans la vie des personnes sans abri à Ottawa.
Les valeurs personnelles, l’engagement envers l’éthique et la transparence et la capacité d’Emma à bâtir des relations durables correspondent parfaitement à la mission et à la vision des Bergers : des foyers pour tous, une communauté pour tous, de l’espoir pour tous.
Grayson Warawa
Directeur principal, TI et ÉAGA (évaluation des affaires et gestion analytique)
Grayson est né et a grandi en Alberta, est déménagé à Ottawa en 2018 et travaille chez les Bergers de l’Espoir depuis 2020. Il a
commencé sa carrière dans l’équipe des travailleurs de première ligne, a été promu dans le service Installations et gestion de projets et travaille actuellement au sein du service TI et ÉAGA (évaluation des affaires et gestion analytique).
En tant que directeur principal du service ÉAGA, Grayson est responsable de superviser les équipes du service Technologie de l’information et gestion de données de l’organisation. Il doit notamment gérer la progression des projets de capitaux informatiques, la collaboration et la promotion du développement d’applications ainsi que l’automatisation des données, maintenir et développer l’infrastructure informatique et la base de données existantes et soutenir l’organisation dans la gestion des risques.
L’un des principaux objectifs personnels de Grayson est de contribuer à améliorer la société et à aider les populations les plus vulnérables, et il est reconnaissant d’être en mesure d’y parvenir par l’entremise des Bergers de l’Espoir.
Meara Zinn
Directrice principale de la programmation
Née et élevée à Ottawa, Meara a rejoint Shepherds of Good Hope en mars 2013 en tant que membre du personnel de première ligne. Elle occupe aujourd’hui le poste de directrice principale des programmes.
Ce qui a attiré Meara chez Shepherds of Good Hope, c’est le personnel. Elle sait à quel point ce travail peut être difficile pour certains, et elle a très vite compris que, grâce à ses collègues, elle ne serait jamais seule pour affronter les moments difficiles et les émotions qui les accompagnent.
Meara est fière de sa capacité innée à établir des liens avec des personnes de tous horizons. Adolescente et jeune adulte, Meara trouvait étrange et parfois agaçant qu’un simple trajet en bus ou la lecture d’un livre dans un parc amènent des gens à s’asseoir à côté d’elle et à lui raconter leur vie. Elle sait maintenant que ce lien, même avec des inconnus, est tout ce que chacun souhaite dans ce monde.
Cette aptitude l’a amenée à étudier la psychologie à l’université Carleton pour obtenir sa licence, puis à obtenir une maîtrise en conseil et spiritualité à l’université St. Paul. Comprendre ce que les gens ressentent ou vivent, et comment cela affecte leur vie quotidienne, est l’une des raisons qui l’ont poussée à travailler chez Shepherds of Good Hope. Elle savait que Shepherds of Good Hope lui permettrait d’entrer en contact avec toutes sortes de personnes, d’être à leur écoute, de valider leurs sentiments et leurs expériences, mais aussi de rire et de trouver des moments d’humour et de bonheur.
