fbpx

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Chez les Bergers de l’Espoir, nous comprenons l’importance de la vie privée individuelle. Nous savons que gagner la confiance de nos clients, de nos sympathisants, de nos partenaires communautaires et de nos employés est un effort permanent et continu. Avec le développement des médias électroniques, il est nécessaire de prendre d’autres mesures pour protéger la vie privée de l’individu.

Nous appuyons pleinement la nouvelle loi canadienne, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, la  » Loi sur la protection des renseignements personnels « , dans son rôle de protection de la vie privée des personnes. Notre rôle dans la protection de la vie privée d’une personne ne s’arrête pas à cette loi. Nous cherchons continuellement de nouvelles façons de nous assurer que les renseignements personnels que nous détenons sont exacts et utilisés de façon responsable et respectueuse.

Les renseignements personnels sont tout renseignement qui peut être utilisé pour identifier, contacter ou distinguer une personne en particulier. Ces renseignements peuvent comprendre les opinions ou les croyances d’une personne, ainsi que des faits la concernant ou s’y rapportant. Les renseignements commerciaux et les renseignements accessibles au public, comme les noms, adresses et numéros de téléphone figurant dans les répertoires, ne sont pas considérés comme des renseignements personnels.

Nous recueillons et utilisons des renseignements personnels sur les donateurs actuels et potentiels, tels que leurs noms, titres, coordonnées, dons et renseignements bancaires. Nous utilisons ces informations dans le but de traiter et de recevoir les dons, de tenir les donateurs informés des activités des Bergers de l’espoir (BDE) et de la Fondation Bergers de l’espoir (FBDE), d’offrir aux donateurs une reconnaissance et une intendance appropriées et de demander du soutien. Nous pouvons également recueillir des renseignements que les donateurs nous fournissent au sujet de leurs intérêts et d’autres faits connexes, afin de les aider à atteindre leurs objectifs philanthropiques.

Nous recueillons des renseignements personnels sur le personnel et les bénévoles, comme les noms, les coordonnées et les renseignements sur l’assurance sociale (pour le personnel). Ces renseignements sont utilisés pour filtrer, placer, appuyer, former, rémunérer et reconnaître le personnel et les bénévoles. Il s’agit notamment des renseignements exigés par la loi et fournis par le personnel. Les renseignements personnels recueillis par BDE et FBDE sont gardés confidentiels et ne sont divulgués que pour les fins susmentionnées. Nos employés, administrateurs et bénévoles sont tenus de respecter des codes de conduite qui stipulent qu’ils doivent, en tout temps, respecter la confidentialité des renseignements personnels obtenus dans le cadre de leur service. D’autres mesures de protection sont en place pour s’assurer que les renseignements ne sont pas consultés, communiqués ou partagés plus largement qu’il n’est nécessaire pour atteindre le but pour lequel ils ont été recueillis.

Nous utilisons des protocoles de mot de passe pour protéger les renseignements personnels et autres renseignements que nous recevons ou stockons électroniquement. Notre logiciel est régulièrement mis à jour pour maximiser la protection de ces informations. Nous ne vendons, ne louons ou n’échangeons en aucun cas des listes d’envoi ou d’autres renseignements personnels. Nous adhérons à la Déclaration des droits du donateur, telle qu’établie par le Canadian Centre for Philanthropy et aux normes de conduite additionnelles établies par l’Association of Fundraising Professionals et le Canadian Association of Gift Planners.

De nombreuses options de protection de la vie privée sont offertes aux donneurs et aux donneurs potentiels, y compris la possibilité de limiter ou de refuser tout contact futur. Les renseignements ne sont conservés qu’aussi longtemps qu’il est nécessaire pour répondre à l’objectif initial pour lequel ils ont été recueillis ou pour se conformer à la loi. Les renseignements personnels consignés seront éliminés de manière à assurer la sécurité des renseignements personnels. L’accès aux renseignements personnels est limité aux personnes qui en ont besoin pour exercer leurs fonctions au sein de la Fondation. Les classeurs, les portes de bureau et les dessus de bureau des ordinateurs sont verrouillés lorsqu’ils ne sont pas utilisés et ont des mots de passe de sécurité ou des clés pour y accéder. Les personnes peuvent adresser leurs demandes de renseignements personnels ou leurs préoccupations à l’adresse suivante :

La Fondation Bergers de l’Espoir, 233, rue Murray, Ottawa, ON K1N 5M9 ou par courriel à foundation@sghottawa.com.